Le jeu des 7 familles qui donnent des idées de déguisements
Partager

5 idées de déguisements en T-shirt blanc

On ne sait pas quand vous lirez ça cependant, pour vous placer dans le contexte, nous sommes en Mars 2021. En pleine pandémie, une population confinée, enfermée chez elle tous les soirs à partir de 18h. Les soirées déguisées ne sont donc plus monnaie courante. Ce n’est pas pour autant qu’on ne peut plus s’amuser ou s’imaginer être ailleurs, vivre une autre vie. On vous propose donc de vous évader avec un high five des idées déguisements simples à reproduire avec un T-shirt blanc et tout ce que vous pouvez trouver chez vous !


L’idée du déguisement ? c’est check !

Dans la famille Pixar (vivier des meilleurs idées de déguisements), je demande le déguisement de Shrek.
Visuel réalisé par Sara Tantane

Si on vous dit gilet sans manches en écorce d’arbre recyclé, ceinturon en cuir vegan, legging en tartan vintage et chaussures faites à partir de petits sacs de pommes de terre upcyclés, vous nous répondez quoi ? Bien essayé, mais non. Ce n’est pas Greta Thunberg. On pense à quelqu’un d’encore plus iconique ! Associez tous ces éléments avec un t-shirt blanc à manche longue un peu daté (qui aurait jauni avec le temps dans le garage de votre grand-mère) et des oreilles en entonnoir… Toujours pas ? C’est bien sûr Shrek ! L’une des idées de déguisements incontournable des soirées les plus chics de Paris. En plus, avec la pollution des eaux, on prévoit que d’ici quelques années, les êtres humains auront tous tournés au vert alors même plus besoin de dépenser en maquillage. 


Une idée de déguisement non-déguisement

Dans La Cour de Récré, je demande le déguisement de T.J.
Visuel réalisé par Sara Tantane

Le déguisement non-déguisement. Là on s’adresse aux flemmards, à ceux qui disent oui à la soirée sans même voir le thème de la night. On vous tend la main en vous proposant cette idée de déguisement simple et sans danger à reproduire chez vous. Notre sauveteur de déguisement c’est T.J, Théodore Jasper Detweiler. Ça ne vous dit peut-être rien comme ça, pourtant c’était LA star de La Cour de Récrée ! Le dessin animé de la fin des 90’s signé Disney. Pour réussir votre déguisement, il vous faudra une vieille paire de sneakers (bordeaux de préférence), un simple jean coupe droite voire un peu baggy, une veste style bombers vert kaki sans oublier la casquette de baseball rouge vissée à l’envers. Le clou du spectacle que l’on a tous chez soi : le T-shirt blanc ! Vous ne serez peut-être pas la star de la soirée, mais au moins vous aurez joué le jeu. 


Des idées de déguisements pour la fin du monde ?

Des idées de déguisements Made in jeu vidéo. Dans la famille Croft, je demande le déguisement de Lara alias The Tomb Rider.
Visuel réalisé par Sara Tantane

Si vous prévoyez de sortir après 18h (ce qu’on ne recommande pas ! sortir pour faire quoi de toute façon ?), on vous conseille d’opter pour une tenue qui vous garantit souplesse et robustesse pour passer incognito face aux contrôles de la garde nationale. Conjuguez donc des rangers, un mini short aux maxi-poches, un holster à jarretières (Écosia est votre ami si vous ne savez pas ce que c’est), un sac à dos pour le ravitaillement et bien sur un petit T-shirt blanc bien moulant. Vous l’aurez reconnu, c’est un déguisement de la fameuse Lara Croft. Une idée de déguisement qui vous garantit toutes les compétences nécessaires pour passer au travers de la fin du monde. Avec cette tenue, vous survivrez à tout, peut-être même à 2021 ! Si ce n’est pas ce qu’il vous faut, continuez 


Une idée déguisement qui fait rire jaune

Dans la famille Simpson, je demande le déguisement de Homer.
Visuel réalisé par Sara Tantane

Si on reste sur des idées de déguisements pour la fin du monde, on vous garantit qu’en fouillant cette nouvelle référence vous saurez avec exactitude combien de temps il nous reste sur cette terre. Oracles des temps modernes, on veut bien évidemment parler des Simpsons. Déguisez-vous donc en ce représentant universel de la surconsommation alimentaire, notre cher Homer Simpson ! Pour se faire, rien de plus simple : un jean clair, une paire de chaussures de ville noire et un T-shirt ou un polo blanc ! En vérité, à partir du moment que vous vous peignez en jaune on comprendra que vous êtes déguisé en Simpson. On prévoit aussi que d’ici quelques années, si ce n’est pas déjà trop tard, tous les êtres humains auront le QI de Homer donc pas besoin de préparation sur l’acting. N’hésitez plus ! 


Le joker des soirées déguisées : l’idée Harley Quinn

Dans la famille idées de déguisements DC Comics, je demande le déguisement de Harley Quinn.

Last and least, on passe à la « rapace » ! On ne sait pas si vous avez saisi la référence à Birds of Prey, l’un des derniers films sortis en salle avant la fin des popcorns. On va bien entendu vous proposer la classique Harley Quinn. Depuis son rôle très remarqué dans Suicide Squad, l’antihéros, femme du joker de DC comics est devenue incontournable dans toutes les soirées d’Halloween et pour cause : rien de plus simple pour réussir à lui ressembler. Il vous faudra simplement une batte de base-ball, de la peinture rose et bleu dans vos cheveux, un petit short destroy et un T-shirt blanc taché de sang (du faux sang de préférence). Si vous êtes très motivé.e, faites-vous 2-3 gribouillis au stylo bille sur le corps et l’affaire sera dans le sac. On a connu plus original comme idée de déguisement, mais au moins, on est efficace. 


C’était le high five des idées de déguisements en T-shirt blanc. On espère vous avoir inspiré et surtout prouvé que pour vous déguiser vous n’avez rien besoin d’acheter. Fouillez dans vos placards ou ceux de vos proches, vous trouverez sûrement de quoi faire ! PS : Si vous essayez nos idées, envoyez-nous le résultat. On veut voir ça ! Pour plus d’idées de déguisements, n’hésitez pas à aller lire nos autres high five comme celui des T-shirts sales ! 

Partager