Partager

Les 5 T-shirts sales : “T’as une tâche pistache”.

On a toujours honte de se tacher, pourtant, une tâche, c’est la trace d’une histoire. C’est souvent l’histoire d’une fourchette qui n’a pas correctement atterri dans la bouche ou d’une confiture trop abondante sur une tartine. Cependant, parfois, l’histoire est plus captivante. On vous a compilé le high five des T-shirts sales qui nous ont marqués ! Un article qui nous déculpabilise de notre maladresse.

Un T-shirt qui a survécu à la fin du monde !

Screenshot de rick dans le série The Walking Dead.
Sources : screenshot The Walking Dead.

Comment ne pas commencer par The Walking Dead ? La saleté est inscrite dans l’ADN de cette série apocalyptique. Ribambelle des tâches de sang, de terre, d’humidité et toute autre chose non identifiée. Si on aime regarder ses aventures, on évitera quand même de prendre Rick dans nos bras. 

Un T-shirt, dernier lien avec la civilisation.

Screenshot de Tom Hanks dans le film Seul au Monde.
Sources : screenshot Seul au Monde.

Seul au Monde, on ne va pas parler de Corneille, mais plutôt de Tom Hanks. Un T-shirt qui représente, jusqu’à la fin du film, le lien du naufragé avec la civilisation et la pudeur. Arrivé blanc, le t-shirt finira en haillons marrons, noué autour de sa taille pour cacher ses parties intimes. On veut son tuto Upcycling !

Un T-shirt aussi iconique que le couple.

Screenshot de Brad Pitt et Angelina Jolie dans le film Mr & Mrs Smith
Sources : screenshot Mr & Mrs Smith.

On ne compte plus les fois où on a vu Brad Pitt en T-shirt blanc. Nous, on a gardé en mémoire son T-shirt dans Mr & Mrs Smith. Il le porte au petit matin, après une folle nuit d’amour et de bagarre avec sa femme. Comme pour marquer une nouvelle page de leur histoire, le T-shirt est immaculé. Il garde, cependant, dans son maillage, les traces de leur passé : du sang sur sa manche gauche. 

Un T-shirt qu’on peut sentir de chez nous.

Screenshot de Chris Hemsworth dans le film Avenger : End Game
Sources: screenshot Avenger End Game

Un gros coup de marteau pour Chris Hemsworth. Dans Avengers EndGame, l’Australien, apparaît à l’écran comme une antithèse du dieu Thor qu’il était. Affalé, gras et négligé, il se balade, une bière à la main, en s’apitoyant sur son sort. Son T-shirt, auréolé de sueur, nous indique clairement la déchéance du personnage. On pourrait presque le sentir à travers l’écran. 

Un T-shirt tenue de combat.

Screenshot du personnage de Mr Big dans le série Sex & The City
Sources : screenshot Sex & The City

On pourrait avoir du mal à l’imaginer, mais la série Sex and the City a aussi eu son t-shirt mémorablement sale. Point culminant du triangle amoureux entre Carrie, Aiden et Mr Big : le combat des héros. Inédit, le tiré à 4 épingles, Mr Big, se retrouve, à l’issue de la lutte, avec un t-shirt recouvert de boue. Une bonne métaphore de son état d’esprit à ce moment de la série. Rêve ou cauchemar ? C’est à vous de choisir.

C’était le high five des T-shirts sales. On s’excuse auprès de tous les tachés que nous avons oubliés, mais rassurez-vous, vous aurez sûrement plus de chance dans la prochaine édition. N’hésitez pas à nous partager vos histoires de tâches. Votre expérience nous intéresse ! 

Partager