février 2021

Un T-shirt qui allie le luxe et le Féminisme.

Aujourd’hui, la phrase “We Should All Be Feminist” est devenue virale. Tombant sous le sens, elle est une des bannières de la révolution féministe que nous vivons (ENFIN) depuis quelques années. Anecdote surprenante : le T-shirt à eu son rôle à jouer dans la prise de conscience mondiale des inégalités de genre dénoncées derrière cette phrase. C’est la fast story du T-shirt féministe.

L’histoire de “Made In” : Le bonnet d’âne Made In commerce.

Si vous nous lisez, vous ne pouvez sans doute pas vous souvenir d’un monde sans “Made In”. De la traçabilité pour le consommateur, comme c’est gentil… Sauf que l’intention n’y était pas vraiment. On vous présente la Fast Story ou plutôt l'histoire de la mention "Made In".

L’histoire du denim : Jean-ius entre Gênes et Nîmes

Bien que classique indémodable du vestiaire contemporain, le jean tisse son histoire depuis le XVIIème siècle. Pour attester de cette époque, pas de post Instagram, ni même de photographie, mais un tableau d’un peintre anonyme surnommé Maestro Della Tela di Genova, reproduisant 3... Lire la suite

Le T caché du Hollywood Sign.

Nous voilà dans les années 20, les années folles. Tous les yeux sont rivés sur un certain Charlie Chaplin et une certaine Joséphine Baker. Grands entertainers de l’époque. C’est dans l’ombre que naît une autre icône immortelle. Le T-shirt.